Amicale

L’amicale vum Escher Kolle’sch a.s.b.l. (correctement : L’Amicale vum Escher Kolléisch a.s.b.l.) (explicitement : L’Amicale des Anciens Élèves du Lycée de Garçons d’Esch-sur-Alzette)

Logo AVEK 2017Au banquet organisé le 31 juillet 1926 au Casino Terres Rouges à l’occasion du 25e anniversaire de l’Ecole Industrielle et Commerciale d’Esch-sur-Alzette, Monsieur J.P. Manternach, directeur de l’école, émet l’heureuse idée de la création d’une amicale des anciens élèves. Cette idée reçoit un accueil enthousiaste et le 15 mai 1927, lors de l’assemblée constituante, un comité est élu et 64 membres sont inscrits. Notre amicale n’a pas cessé de croître au fil des années et compte actuellement quelque 1300 membres.

 

Les buts de l’Amicale

Les buts de l’amicale n’ont pas changé depuis le début : d’abord celui de resserrer les relations amicales entre ses membres au-delà des années de lycée. L’amicale est la liaison entre les promotions et entre les générations. Ensuite celui de promouvoir et d’approndir les connaissances des anciens élèves à tous les niveaux par des excursions et des visites, par des conférences sur des sujets d’actualité, apr des cours du soir sur des matières variées allant de l’informatique à la cuisine italienne…

L’amicale soutient financièrement de nombreuses activités culturelles et sportives, para- et périscolaires du LGE. Conformément à une longue tradition de solidarité, l’amicale a créé un fonds social destiné à accorder des subsides à des élèves vraiment nécessiteux.

Nous vous invitons à consulter notre site : www.avek.lu

L’AVEK sur Facebook : http://www.facebook.com/aveklu.lu