Agenda

classes de 7ième : journée de rencontre avec le service socio-éducatif (SSE)

27/09/2022 - 30/09/2022

Comme les élèves d’une classe de 7ème ne se connaissent pas forcément en début d’année scolaire, le service socio-éducatif propose depuis quelques années le projet « Ellergronn » pour faciliter la rencontre des élèves et ainsi de favoriser la cohésion dans le groupe-classe.

Le lieu n’est pas choisi au hasard: en effet, il nous semble important que les élèves apprennent à connaître la ville et l’histoire de leur lycée. Les élèves passent ainsi, en tout début d’année scolaire, une journée sur le site de l“Ellergronn” où ils font diverses activités organisées et encadrées par les éducateurs du service socio-éducatif. Le régent de la classe participe également à cette journée de rencontre.

Comment se déroule cette journée? Les élèves, accompagnés des éducateurs et de leur régent, prennent les transports en commun pour se rendre au Ellergronn. Ils participent ensuite à un rallye de deux heures à travers la forêt, où ils apprennent de nombreuses choses sur l’histoire de la ville d’Esch et sur la nature en général.

Après un déjeuner commun au Ellergronn, les activités se poursuivent pour favoriser la rencontre entre les élèves et leur régent. En fin de journée, un bilan est fait et les élèves retournent à l’école.


Projet Ellergronn

Déi éischt Wochen op 7e ass villes nei an och meng Klass kennen ech nach net esou gutt. Dofir hu mir am LGE en neie Projet.

En Dag am Ellergronn

Mee firwat den Ellergronn?

Eis ass et wichteg, de Schüler hir Emgéigend an d‘Geschicht vun Esch méi no ze bréngen.

Doriwwer eraus ginn dës Aktivitéite vun eisen Educateuren organiséiert, begleet a geleet an och de Regent vun der Klass ass dobäi.

Mee wat maache mär do?

Mär fuere mam ëffentlechen Transport an den Ellergronn, da maache mär e Rallye vun zwou Stonnen duerch de Bësch a léiere vill iwwert d‘Geschicht vun Esch an iwwert d‘Natur.

Si mär dann zeréck am Ellergronn, gëtt mol eppes giess an da geet et mat flotte Spiller wieder, bei deene mär eis besser kenneléieren an verschidde Aufgaben ze léise kréien.

Zum Schluss schwätzen mär kuerz iwwert den Dag a fueren zeréck an d’Schoul.