Le 22 septembre 2025, le STUDIO71 du Lycée de Garçons d’Esch-sur-Alzette a accueilli l’exposition HERE AND THERE (Ici et là-bas), une manifestation artistique qui a captivé élèves, professeurs et visiteurs. Pendant toute l’année scolaire 2024-2025, des élèves de toutes les classes, de la 7e à la 1ère, ont réalisé des œuvres inspirées par la thématique du voyage et de l’évasion, en écho au projet scolaire du Twing’Raid.
Ce projet solidaire ambitieux vise à envoyer deux Renault Twingo d’Esch à Marrakech dans le but d’organiser un raid humanitaire. La mission : transporter des denrées alimentaires et des fournitures scolaires aux populations dans le besoin, illustrant ainsi l’engagement citoyen et solidaire des jeunes.
Le vernissage de l’exposition a été un véritable succès, attirant un large public. Les visiteurs ont également pu apprécier un extrait du spectacle de la troupe Geoghelli, qui présentera sa nouvelle pièce Voll am Bësch les 24 et 25 octobre. L’événement a ainsi allié art, engagement et convivialité.
L’exposition HERE AND THERE sera accessible tout au long du premier trimestre, jusqu’aux vacances de Noël, offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir le regard créatif des jeunes sur le voyage et la solidarité.
Les photos du vernissage :
(c) photos : Sven Bour
