ESEB « équipe de soutien des élèves à besoins éducatifs particuliers ou spécifiques »

Quelles sont les missions de l’ESEB ?

  • Soutien et prise en charge des élèves à besoins éducatifs spécifiques
  • Identification et analyse continuelle des besoins de l’élève sur base d’évaluations cognitives, d’observations, de diagnostics et de réflexions communes
  • Conseil sur le plan personnel, relationnel et social des élèves à besoins éducatifs particuliers afin de favoriser leur autonomie, leur épanouissement personnel et leur participation à la vie scolaire
  • Aide à l’élaboration d’un projet scolaire personnel de l’élève
  • Collaboration et concertation avec les parents, les enseignants et/ou les autres intervenants concernés comme les centres de compétences.
  • Mise en route des procédures de demande d’aide ou d’assistance pour élèves à besoins éducatifs spécifiques
  • Mise en lien avec la commission d’inclusion du lycée (CI) et/ou la commission nationale d’inclusion (CNI)

À qui s’adresse l’ESEB ?

Élèves
Parents d’élèves, représentants légaux
Enseignants

Comment l’ESEB fonctionne-t-elle?

-> Composée de deux psychologues
-> Identification des besoins de l’élève sur base d’entretiens et d’évaluations cognitives
-> Mise en place d’aides spécifiques en cas de besoin
-> Collaboration avec d’autres professionnels institutions, en cas de besoin
-> Proposition de suivis en fonction des besoins de l’élève

HORAIRES: de 7:30 à 16:00 (du lundi au vendredi)
Salle 305
55 62 85 – 420            eseb@lge.lu

Les consultations se font généralement sur rendez-vous. L’ESEB est un service où la confidentialité est garantie et où les consultations sont gratuites.


Mme Diana PEREIRA GOMESPsychologue

 Tel :556285-421

Missions :

  • Premier diagnostic
  • Consultation et suivi psychologique individuel des élèves à besoins éducatifs spécifiques et particuliers
  • Membre de la cellule d’inclusion scolaire (CIS)

 


Mme Dhalia FERREIRA Psychologue

Tel : 556285-422

Missions :

  • Réalisation de bilans cognitifs
  • assurer un conseil et une guidance rééducative, personnelle et sociale des élèves à besoins spécifiques
  • Membre de la cellule d’inclusion scolaire (CIS)