Quelles sont les missions de l’ESEB ?
- Soutien et prise en charge des élèves à besoins éducatifs spécifiques
- Identification et analyse continuelle des besoins de l’élève sur base d’évaluations cognitives, d’observations, de diagnostics et de réflexions communes
- Conseil sur le plan personnel, relationnel et social des élèves à besoins éducatifs particuliers afin de favoriser leur autonomie, leur épanouissement personnel et leur participation à la vie scolaire
- Aide à l’élaboration d’un projet scolaire personnel de l’élève
- Collaboration et concertation avec les parents, les enseignants et/ou les autres intervenants concernés comme les centres de compétences.
- Mise en route des procédures de demande d’aide ou d’assistance pour élèves à besoins éducatifs spécifiques
- Mise en lien avec la commission d’inclusion du lycée (CI) et/ou la commission nationale d’inclusion (CNI)
À qui s’adresse l’ESEB ?
Élèves
Parents d’élèves, représentants légaux
Enseignants
Comment l’ESEB fonctionne-t-elle?
-> Composée de deux psychologues
-> Identification des besoins de l’élève sur base d’entretiens et d’évaluations cognitives
-> Mise en place d’aides spécifiques en cas de besoin
-> Collaboration avec d’autres professionnels institutions, en cas de besoin
-> Proposition de suivis en fonction des besoins de l’élève
HORAIRES: de 7:30 à 16:00 (du lundi au vendredi)
Salle 305
55 62 85 – 420 eseb@lge.lu
Les consultations se font généralement sur rendez-vous. L’ESEB est un service où la confidentialité est garantie et où les consultations sont gratuites.
Mme Diana PEREIRA GOMES – Psychologue
Tel :556285-421
Missions :
- Premier diagnostic
- Consultation et suivi psychologique individuel des élèves à besoins éducatifs spécifiques et particuliers
- Membre de la cellule d’inclusion scolaire (CIS)
Mme Dhalia FERREIRA – Psychologue
Tel : 556285-422
Missions :
- Réalisation de bilans cognitifs
- assurer un conseil et une guidance rééducative, personnelle et sociale des élèves à besoins spécifiques
- Membre de la cellule d’inclusion scolaire (CIS)