Stage sportif

Pour valoriser l’engagement de nos élèves dans les activités sportives périscolaires, c’est-à-dire les différentes sections sportives proposées au sein de notre établissement, les compétitions LASEL proposées tout le long de l’année scolaire et les championnats inter-classes, l’équipe des professeurs d’Education Physique et Sportive a décidé de lancer un nouveau projet de stage sportif d’aventure qui aura lieu au 1er trimestre de l’année scolaire prochaine.

Pour cette année, ce stage se déroulera du mercredi 27 septembre au dimache 1er octobre 2017.

Nous partirons en Autriche à Saalbach/Hinterglemm. Nous résiderons tous au « Young Resort Buchegg » et nous proposons aux élèves une variété d’activités sportives qu’ils n’ont pas l’habitude de voir au Luxembourg (Vtt, randonnée, « Flying Fox », « Jump and Slide Park », parc d’escalade, canyoning, etc…).

Le prix du stage s’élèvera à + ou – 300 euros. Pour souligner leur mérite, l’équipe du département du Sport subventionnera les 3 premières places du classement officiel.


Le stage est limité à 45 élèves et la sélection sera faite selon un système de points qui récompense les présences aux sections sportives et aux championnats inter-classes et la participation aux compétitions LASEL avec des bonifications accordées pour les places de podium réalisées au niveau de la LASEL. (-> Sytème de points)

Les élèves peuvent régulièrement consulter le classement officiel des candidats potentiels sur les panneaux d’affichage à l’entrée du gymnase scolaire.

Le ranking sera clôturé le 1er juillet 2017. A partir de cette date, les élèves retenus peuvent venir chercher leurs fiches de participation. Toutes les démarches administratives devront être terminées pour le 15 juillet 2017.


Ce stage repésente donc bel et bien une valorisation pour les élèves qui se sont engagés sportivement au nom de notre lycée durant toute une année scolaire.

Un comportement exemplaire durant l’année scolaire est donc requis sinon l’élève ne sera pas retenu pour le stage.


Et finalement, pour déjà avoir un petit avant-goût en images de ce qui nous attend, voici deux links et quelques images :